Menu

Avocat séparation de couples, Dinant

séparation de couples

Vous êtes marié, vivez en union libre ou avez conclu un pacs et avez décidé de vous séparer ? Quelle que soit votre situation familiale, les mêmes questions se posent à propos des enfants et des biens achetés ensemble. Maître LEJEUNE se propose de vous conseiller et de vous accompagner afin que votre séparation se passe dans les meilleures conditions.

La séparation, une procédure pour chaque situation

En cas de séparation de personnes mariées, il existe différentes solutions judiciaires qui dépendront de votre situation et de vos choix. Vous pouvez, par exemple, demander le divorce ou décider de vous séparer tout en restant mariés.

Il est possible de demander au tribunal de la famille de prendre des mesures urgentes et provisoire pour aménager la situation de séparation. Des solutions pour les enfants (résidence des enfants, modalités d’hébergement, contribution alimentaire…) et pour les époux (logement, secours alimentaire, …) doivent être trouvées.

Ces mêmes mesures peuvent être demandées en cas de séparation de personnes ayant fait une déclaration de cohabitation légale auprès de l’administration communale.

Le tribunal de la famille est également compétent pour prendre des mesures pour les enfants nés de parents non mariés.

La séparation du couple entraînera aussi généralement un partage des biens (meubles/immeubles). La plupart du temps, ce partage devra se faire avec l’intervention d’un notaire.

Maître LEJEUNE expert en droit de la famille

Maître LEJEUNE est avocat inscrit au Barreau de Dinant depuis 1998. Il travaille avec Maître LIBOIS, sa seule collaboratrice. En conséquence, son cabinet traite chaque dossier sans intermédiaire. Sa grande expérience en droit de la famille en fait un expert en séparation de couples.

Contactez-moi

Consultez également :